A la différence des sites e-commerces, un site vitrine n’est pas conçu dans le but de lancer des ventes en ligne, mais plutôt dans le but de faire connaître au public les services et les produits d’une entreprise. Il s’agit en effet d’un site qui témoigne la présence en ligne d’une entreprise et qui permet de générer des demandes de devis, de contacts, d’appels téléphoniques ou encore des téléchargements de documents. Plus précisément, l’objectif du lancement d’un site vitrine est l’obtention de nouveaux clients/prospects et la diffusion de bonnes informations aux personnes cibles.
Définir les objectifs et le budget de la création de site vitrine
Le premier conseil en matière de création de site vitrine est de définir tout d’abord les objectifs du site. Ainsi, il faut donc déterminer clairement à qui s’adresse le site et quelles sont les particularités des offres. Par la même occasion, il faut se renseigner sur les produits et les services proposés par les concurrents et essayer de les surmonter par les différents outils de référencement et stratégies SEO. Ensuite, le second conseil concerne le budget qui est réservé au site. Justement, celui-ci dépend en général du type d’investissement, soit : une création ou une refonte de site internet, un web design, une rédaction de contenus textes, ou encore une création de blog.
Faire appel à une agence web et se lancer dans les réseaux sociaux
Si nécessaire, il ne faut pas hésiter de faire appel à une agence web ou à une agence de communication pour assurer et pour promouvoir la visibilité du site vitrine. Puis, il faut penser à réserver en avance un nom de domaine après d’un registrar. L’autre conseil aussi est de bien travailler les mots clés et les contenus d’informations afin que tout soit bien captivant, clair et exact. Et bien évidemment, il ne faut pas oublier de relier le site avec les différents réseaux sociaux pour optimiser son lancement. Le dernier conseil est d’opter pour les outils de référencement payant ou contacter une agence SEA pour accélérer les démarches de référencement.