Quels accessoires de bain adopter ?
Le bain représente un élément fondamental des soins du nourrisson. C’est également la clé d’une bonne santé. En plus d’être un rituel sanitaire, le bain doit être un moment de stimulation sensorielle, de calme et de relaxation. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’adopter quelques accessoires qui pourraient faciliter la vie et qui vous permettent de profiter totalement de ce moment privilégié à passer avec votre loulou.
L’objet principal indispensable pour baigner de façon correcte est une baignoire portable. Cela permet principalement de laver le petit en toute sécurité. Il vous faut également d’un thermomètre de bain pour bébés. Cela vous permet d’assurer que l’eau du bain est adaptée à votre bébé. La température idéale doit comprise entre 36 et 37°C. D’autres accessoires qui peuvent être nécessaire pour le bain sont l’éponge naturelle, le rince-cheveux, le peignoir à capuche, etc.
Pourquoi adopter les bons accessoires de bain pour nourrisson ?
Les parents doivent traiter leurs enfants avec attention, soin et délicatesse notamment à l’heure du bain. Pour profiter pleinement de cette tâche sans pour autant se sentir stressé, tendu et en sécurité, il est indispensable de disposer de différents objets et accessoires de salle de bain. Il n’est pas du tout question de faire trop de dépenses ou encore d’investir dans des objets technologiques innovants. Au contraire, il s’agit de trouver des accessoires adaptés afin de faciliter et améliorer l’éducation des tout-petits.
Quels sont les différents types de crèches ?
Dès lors que vous apprenez que vous allez devenir bientôt une maman, vous êtes amené à vous informer sur les différentes sortes de crèches dans lesquels vous ferez garder votre enfant plus tard. Avant de trouver une place dans un tel établissement, il faut avoir tous les dossiers nécessaires et savoir les points essentiels à prendre en compte avant la sélection de l’une ou l’autre alternative. Vous avez envie d’en savoir plus concernant ce sujet ? Les jardins d’enfants et les crèches reçoivent les enfants de tous âges pour leur apporter soin et attention durant l’absence de leurs parents.
10 tuto massage bébé colique
Les bébés souffrent souvent de coliques. Il est possible de les apaiser avec de simple contact parents enfant. Le massage a de nombreux bienfaits sur le bébé et son développement. Vous pouvez apprendre les techniques de massage durant une formation massage bébé ou suivre le guide suivant :
- Faire du massage du ventre dans le sens des aiguilles d’une montre
- Prendre le pied du bébé
- Accompagner les genoux par des gestes délicats vers le ventre
- Exercer une petite pression
- Etirer les jambes du bébé
- Toucher le ventre du bébé deux fois par jour
- Mettre en pratique les massages en choisissant le moment opportun
- Utiliser l’huile naturelle
- Garder la pièce chaude
- Mettre le bébé dans une position confortable tout au long de la séance. Pour cela, de nombreuses options s’offrent à vous. Asseyez-vous sur un lit ou par terre, avec le dos droit et souple. Mettez votre bout de chou face à vous, sur une couverture ou sur un oreiller. L’idée serait de le placer le plus près possible de vous.